Appel à contributions au rapport 2017 de l’ONPV sur le thème de la mobilité résidentielle

La connaissance de la mobilité résidentielle dans les quartiers prioritaires est un enjeu majeur pour les politiques publiques menées sur ces territoires. Les photographies de la population de ces quartiers prioritaires, réalisées année après année, ne suffisent pas pour comprendre leur dynamique et les processus de renouvellement de leur population. Le Comité d’orientation de l’Observatoire national de la politique de la ville a ainsi décidé de consacrer son rapport annuel de 2017 à cette question, sous toutes ses facettes.

Cet appel à contribution, disponible ici vise à alimenter le rapport 2017 de l’Observatoire national de la politique de la ville.

Les personnes ou organismes intéressés sont donc invités dans un premier temps à proposer une intention d’article présentant la question étudiée, les sources et les méthodes utilisées et les résultats attendus avant le 10 octobre 2016. Les propositions de contributions devront être adressées à l’ONPV – boite onpv@cget.gouv.fr  - au plus tard le 10 octobre 2016. Le choix des études retenues sera arrêté au plus tard le 31 octobre 2016. La sortie de la publication est prévue pour la mi-novembre 2017.