Jean Daubigny, président de l’Observatoire national de la politique de la ville

jean daubigny

Par arrêté du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en date du 22 décembre 2015, Jean Daubigny a été nommé président de l'Observatoire national de la politique de la ville (ONPV) et de son comité d’orientation.

Se substituant à l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) et au Comité d’évaluation et de suivi (Ces) de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, l’ONPV est en charge de l’observation de la situation socio-économique et urbaine des quartiers prioritaires, et de l’évaluation des politiques publiques qui y sont déployées. Il sera installé le 19 janvier prochain par le ministre chargé de la Ville, Patrick Kanner.

À savoir : le CGET assure le secrétariat de l’ONPV dont les travaux – notamment le rapport annuel – sont définis, animés et coordonnés par sa direction des Stratégies territoriales. 

Décret du 27 janvier 2015 relatif aux instances en charge de la politique de la ville : http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000030158367