ZOOM

Appel à contributions au rapport 2017 de l’ONPV sur le thème de la mobilité résidentielle

La connaissance de la mobilité résidentielle dans les quartiers prioritaires est un enjeu majeur pour les politiques publiques menées sur ces territoires. Les photographies de la population de ces quartiers prioritaires, réalisées année après année, ne suffisent pas pour comprendre leur dynamique et les processus de renouvellement de leur population. Le Comité d’orientation de l’Observatoire national de la politique de la ville a ainsi décidé de consacrer son rapport annuel de 2017 à cette question, sous toutes ses facettes.

Lire la suite

 

La synthèse du rapport 2015 de l’ONPV a été traduite en anglais.

2015 ONPV Report


Vous pouvez la télécharger sur le site de l’ONPV :
http://www.onpv.fr/uploads/media_items/ra-2015-synthese-uk.original.pdf

Découvrez le rapport 2015 de l’ONPV et sa synthèse

ONPV Rapport 2015

L’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV) a publié son rapport 2015 le 3 mai 2016.

Niveau de vie, emploi, éducation, santé, sécurité… il décrit la situation dans les nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville, définis par la loi du 21 février 2014, sans oublier des focus sur les anciennes ZUS, pour assurer ainsi la continuité d'appréciation. Une analyse contrastée, fruit de plusieurs mois de travaux,...

Lire la suite

Bienvenue à l’Observatoire national de la Politique de la ville (ONPV)

logo onpvLe décret portant création de l'Observatoire national de la Politique de la ville (ONPV) et adaptation des missions et du fonctionnement du Conseil national des villes (CNV) et du comité interministériel des villes (CIV) a été publié au Journal officiel du 29 janvier 2015.

Lire la suite

Jean Daubigny, président de l’Observatoire national de la politique de la ville

portrait-jean-daubignyPar arrêté du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en date du 22 décembre 2015, Jean Daubigny a été nommé président de l'Observatoire national de la politique de la ville (ONPV) et de son comité d’orientation.

Lire la suite

Patrick Kanner installe l’Observatoire national de la politique de la ville

patrick kanner installe onpvPatrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a installé, le 19 janvier, l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV). Cette instance se substitue à  l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) et au comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Lire la suite

Rapport 2014

Le dernier rapport de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (ONZUS), qui a été remplacé, le 19 janvier 2016 par l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV), est sorti le 6 mai 2015.

Accéder au rapport de l'Onzus

Accéder à la synthèse du rapport de l'Onzus